Le pourquoi du comment...

Publié le par enliberte

Ca y est on s'est décidé à vivre l'un de nos rêves: celui de faire un tour d'Europe en camping-car en famille.

En fait, on a parlé de ça pour la première fois il y a maintenant 3 ans, en été 2008, mais sans vraiment y penser sérieusement. On disait que ce serait génial de vivre une année en camping-car et de voyager, visiter les pays comme la Norvège,la Suède, la Croatie. Mais on se disait qu'on n'aurait jamais le courage de tout plaquer: notre boulot, la maison qu'on venait d'acheter et qu'avec les enfants ce serait de la folie de les embarquer dans une telle aventure.

 

Et, en novembre 2010, après avoir gardé ce rêve 2 ans dans nos têtes, on s'est dit «  Et pourquoi pas nous !!!???? ». Un ami est parti à ce moment-là, vivre en Nouvelle-Zélande pour plusieurs mois et en  lisant son blog on se disait : «  C'est génial ».Et, là, je me voyais déjà quelques années plus tard, avec le regret de ne pas avoir eu le « courage » de vivre mon rêve, celui de vivre cette merveilleuse aventure familiale en camping-car pendant un an . Et c'est cette pensée qui m'a fait dire qu'il fallait mettre en œuvre ce rêve qui est donc devenu notre projet. Je ne veux surtout pas vivre avec des regrets. En tout cas pas celui de faire des choses que je peux faire.

 

Bref, le calcul a été vite fait: On peut le faire et on a envie de le faire.

Concernant les enfants, on est apte à leur dispenser un enseignement ( me semble-t-il en tant que profs !) :  8 ans et 6 ans, ce sont des âges qui sont intéressants pour vivre cette expérience.  Soren n'aura que 2 ans; il n'aura guère de souvenirs mais il vivra l'expérience à sa façon. 

 

 

Il est vrai que quand on a pris la décision de mettre en oeuvre ce projet et qu'on l'a annoncé à nos familles et à nos amis on était à la fois excités mais aussi un peu angoissés. On se disait: « C'est de la folie, mais c'est génial ». On était contents et fiers de s'être décidés à le faire, mais en même temps ça nous faisait très peur.

Aujourd'hui, 1 an après la prise de décision, c'est marrant mais on ne trouve plus ce projet aussi fou qu'avant. C'est comme si on l'avait complètement en nous et qu'il ne pouvait pas en être autrement. 


Finalement quand on me demande pourquoi partir comme ça. Et bien en fait, il y a plein de bonnes raisons à mettre en œuvre ce genre de projet. Pour nous c'est vraiment de vivre une fabuleuse expérience en famille, de se poser, de prendre le temps de partager plus de choses ensemble que quand on travaille et que les enfants sont à l'école, découvrir d'autres paysages, d'autres cultures et permettre aux enfants de vivre « autrement » et de les rendre plus « ouverts ». Finalement, profiter à la fois de notre vie de famille et de ce que le monde a à nous offrir...

 

      Nous partirons donc début janvier pour un voyage de 7 mois...

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Zut, vous avez oublié de me faire une procuration pour voter aux élections...C'est balo !!! Bon ben....bon voyage...7 mois sans baiser, ça va être long quand même....tenez bon !
Répondre
G
Je vous souhaite un bon voyage. Profitez bien de toutes les choses que vous pourrez voir; Ce projet n'est pas si fou, il faut en profiter pendant que vous êtes jeunes et cela apportera beaucoup à<br /> vos enfants
Répondre
N
Salut Romain,<br /> Tiens moi au courant de ton aventure ... je suis également camping cariste mais reste sur la France Métropolitaine ...<br /> Tous mes voeux de santé et bonheur pour cette nouvelle année
Répondre
N
La famille Nedelko est de tout coeur avec vous dans cette très belle aventure et merci de nous faire participer par ce blog, on part un peu nous aussi !!<br /> Et on sera peut-être les premiers à profiter d'une interwiew en direct sur Evian-les-Bains ??<br /> N'hésitez pas en tous cas à nous faire signe et surtout excellent voyage à vous 5 !<br /> Bises,<br /> Stéphane et Vanessa
Répondre