191 ème jour - 16757 km - Jutland - 57,74° Nord

Publié le par enliberte

EbeltoftDepuis quelques jours, nous sommes sur la presqu’ile du Jutland, la partie du Danemark arrimée au reste de l’Europe. Nous longeons la côte par l’est, côté Baltique, nous arrêtant dans des petits villages aux maisons souvent pittoresques. Les paysages côtiers sont très beaux, même sous la pluie. On fait pas mal de balades en vélo. L’avantage au Danemark c’est que le soleil n’est jamais bien loin, la pluie non plus d’ailleurs, et on arrive toujours à sécher entre deux averses. Quiconque est déjà passé en Bretagne connait ce phénomène.

 

Randers

On arrive à trouver des coins sympas pour dormir, très souvent en bord de mer, alors qu’on avait peur au Danemark de passer toutes les nuits en camping, le camping sauvage étant théoriquement interdit. Une photo ci-dessous depuis notre coin-nuit. Remarquez comme la mer Baltique est calme, pas une vague, on se croirait sur un grand lac.

Horsens

Aujourd’hui jeudi, nous sommes arrivés à Skagen,  la pointe septentrionale du Danemark, qui est aussi celle de notre périple. A partir de maintenant, on se rapproche de la maison (encore 1500 km quand même). Sur cette pointe se rejoignent et s’affrontent la Baltique et la mer du Nord, tout au bout d’une langue de sable de 2  km. Superbe.

Skagen

Et sur cette langue de sable, il y avait un bébé phoque qui attendait sa mère restée un peu plus loin dans l’eau (ou son père d’ailleurs, les danois étant très à la pointe sur l’égalité homme-femme…)

BB phoque

On a essayé d’y retourner le soir à la nuit tombante, espérant trouver une colonie de phoques, mais rien…

On va dans les jours qui viennent redescendre par la côte ouest, côté mer du Nord, en faisant une étape à Legoland que les enfants attendent avec impatience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, vous n'êtes pas les seuls à dormir au bord de la mer, la nature est magnifique !<br /> bises
Répondre
B
Coucou, il est beau ce phoque! On espère se croiser sur le chemin du retour, mais vous avez de l'avance!!! Gros bisous et à bientôt!
Répondre
J
Encore de magnifiques photos;et ce bébé phoque qui attend son papa est vraiment mignon, les enfants ont dû être ravis.<br /> Gros bisous à tous les cinq.
Répondre