197 ème jour - 17370 km – Côte Ouest – Legoland - Retrouvailles

Publié le par enliberte

Depuis samedi, nous redescendons au sud du Danemark en longeant la mer du Nord, l’objectif étant d’atteindre Legoland mercredi, les billets étant déjà réservés.

Première étape, la dune de Rajberg, haute de 41m, moins que la dune du Pyla mais beaucoup plus étendue car elle avance de 15 m par an. Le paysage au sommet est magnifique.

Dune

Puis les jours d’après, nous avons un peu traîné (piétiné) le long de la côte. Il n’y a pas grand chose à faire ou à voir, ce côté là n’étant même pas documenté dans le Routard. Et comme il ne faisait pas très beau, pas facile de profiter de la plage. On a quand même tué le temps en faisant quelques châteaux de sable.   On a aussi trouvé des coins sympas pour dormir, connus visiblement des véliplanchistes allemands.

Châteaux de sableSpot

 

Legoland - Andersen Mercredi, Legoland. Outre les attractions classiques dans ce genre de parc, il y a pas mal de constructions faites en Lego (ben oui), assez impressionnantes: reconstitution de quartiers de Copenhague, aéroport, Mont Rushmore avec plus de 3 millions de pièces, etc… on a aussi retrouvé Andersen.

Et le soir, nous avons rejoint Ribe, notre dernière étape du Danemark, pour retrouver la famille savoyarde que nous avions croisée la première fois en Grèce à Monemvasia (pour ceux qui ont bien suivi), et qui fait aussi un tour de 7 mois, mais en passant par le Cap Nord. Une bonne soirée, les enfants étaient heureux de se retrouver (5 mois qu’ils n’avaient pas parlé à d’autres enfants!) , les parents contents de reprendre une vie sociale!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bremjae

Enfin, aujourd’hui jeudi, nous avons visité à Ribe un centre viking (Ribe est la ville la plus ancienne du Danemark) avec présentation des métiers de l’époque, démonstration de fauconnerie, puis de tir à l’arc. Les enfants ont pu tailler du bois, tirer à l’arc, frapper des pièces avec un poinçon. Les vikings étaient avant tout un peuple de paisibles commerçants, et si parfois ils exterminaient, ce n’était que pour gagner quelques parts de marché par des opérations de croissance externe. Le monde a-t-il tant changé?

Viking Center

Demain, nous passerons la frontière allemande, avec une étape à Kiel, Hambourg puis Brême.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hello !<br /> <br /> pas mal le château de sable !!!<br /> <br /> au fait, Christophe et moi nous nous sommes mariés ce lundi !<br /> on vous racontera !<br /> <br /> continuez bien<br /> <br /> bises à tous les 5<br /> AC
Répondre
D
Pas mal le château de sable ! Vous avez vraiment bien travaillé !
Répondre