205ème jour – 18192 km – Edam – Amsterdam

Publié le par enliberte

Depuis quelques jours, nous sommes aux Pays-Bas. Nous sommes arrivés par la digue du Nord, une digue de 30 km construite sur la mer dans les années 30, qui a transformé un golfe en lac. Marrant. Enfin, ça n’a pas du faire rire les pêcheurs!

Mercredi, nous avons visité Edam. Tous les mercredis en été se tient le traditionnel marché au fromage, avec figurants en costumes d’époque qui jouent la négociation comme elle se faisait antan. Cela attire beaucoup de touristes, ce qui contribue au bonheur d’Edam. Le village d’Edam est en plus très joli, tout en canaux et ponts levants. Pas forcément simple en camping-car, les ruelles sont étroites!

Edam

Puis, jeudi et vendredi, Amsterdam. Le camping où nous sommes est à une dizaine de kilomètres du centre mais très accessible en vélo. C’est encore impressionnant le nombre de pistes cyclables qu’il y a! Chaque route est doublée par une piste.

A Amsterdam (il y a Dieu, il y a des dames), on s’est baladé le long des canaux. La ville est jolie, l’eau est omniprésente (comme dans tous les Pays-bas), mais pas de grands monuments. On a un peu l’impression d’être dans une ville sans histoire. Mais la balade est sympa. C’est en plus marrant de croiser des groupes de zombie, les yeux souvent dans le vague, dont on sait qu’ils ne sont pas venus ici pour visiter le musée Van Gogh. Musée que nous avons d’ailleurs visité aujourd’hui. Le type a un bon coup de pinceau, il gagnerait à être connu.

Amstedam

Demain, nous rejoindrons Delft, puis Gouda et Kinderdijk, nos dernières étapes.

PS: on a publié l'ablum du Danemark

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou<br /> Je continue de suivre vos dernières aventures, toujours aussi sympa de partager un petit peu de cet incroyable voyage !!! Profitez bien de la dernière semaine !!! bises à vous 5
Répondre
A
Et la Belgique? Arrêtez-vous à Bruges, Oostende, si vous pouvez, c'est superbe. Et qu'est-ce qu'on y mange bien! Bisous. Aline
Répondre