• 89ème jour – 9045 km – Metsovo – Ioannina – Dodone

02 avril 2012

Nous avons quitté les Météores samedi, en direction de Ioannina. Halte dans le village montagnard de Metsovo, encensé par le Routard, envahi par des groupes de jeunes en sortie scolaire. Et pourtant, on n’y a rien vu d’intéressant, si ce n’est un fromage...

• 135 ème jour – 13216 km – Banska Stiavinca – Bojnice – Cerveny Kamen – Bratislava

19 mai 2012

Nous poursuivons notre route en Slovaquie, en direction de l’Autriche. La partie occidentale de la Slovaquie apparaît beaucoup moins pauvre que la partie orientale. Sans doute parce qu’on est dans la partie la plus industrialisée, qui fut une terre d’extraction...

• Réveil en Cappadoce

12 mars 2012

Nous sommes depuis hier en Cappadoce. Nous sommes arrivés de nuit à Göreme, un petit village au coeur de la Cappadoce. Nous ne voyions donc pas bien l'environnement dans lequel nous arrivions. Et voici ce que nous découvrions ce matin en ouvrant les stores...

• 149 ème jour – 14140 km – Cesky Krumlov – Hosalovie – Ceske Budejovice – Telc

01 juin 2012

Depuis quelques jours, nous sommes en République Tchèque et nous traversons une partie de la Bohème et de la Moravie, en nous arrêtant dans des petites villes charmantes, pratiquement toutes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui possèdent...

• 104 ème jour – 10377 km – Trogir – Sibenik – Krka - Zadar

17 avril 2012

Nous continuons de remonter vers le nord, en longeant la côte Dalmate. Il y a quelques villes intéressantes en chemin: Trogir, Sibenik, Zadar. Ce sont toutes des villes fortifiées, Zadar gardant en plus des restes du passage des romains. Il pleut beaucoup...

• 128 ème jour – 12430 km – Visegrad – Eger – Thermes de Miskolc – Tapolca

12 mai 2012

Depuis notre départ de Budapest, nous sommes passés à Visegrad, dont l’intérêt réside dans la boucle formée par le Danube. C’est très beau. Et les garçons étaient contents car il s’est trouvé que nous nous sommes garés sur le parking d’une piste de luge...

• 108ème jour – 10904 km – Pula – Presqu’île de Kamenjak

21 avril 2012

Nous sommes depuis hier à la pointe de l’Istrie, au nord de la Croatie. La grosse ville du coin s’appelle Pula et elle possède quelques restes romains, notamment un amphithéâtre magnifiquement conservé, peut-être mieux que le Colisée (en moins grand quand...

• 125ème jour - 12148 km – Budapest

08 mai 2012

Budapest est une belle et grande capitale européenne. D’abord un fleuve: le beau Danube pas bleu (plutôt marron) la traverse, et de part et d’autre des bâtiments exceptionnels (le parlement, le palais royal…). Sans parler du pont de chaîne, qui permit...

• 122 ème jour – 11998 km – Balades au Balaton

06 mai 2012

Après avoir quitté Zagreb mercredi, nous avons passé une journée à Varazdin, une petite ville non loin de la frontière hongroise, et qui fut un temps capitale de la Croatie. Jeudi, nous sommes entrés en Hongrie, notre 7ème pays, 12ème frontière franchie....

• 165 ème jour - 14933 km – Potsdam

18 juin 2012

Aujourd’hui nous avons raccompagné Mamie Moun au train, puis nous avons quitté Berlin. On aura passé un peu plus d’une semaine dans cette ville, mais nous n’avons vraiment pas pu tout voir tellement c’est immense, plein de quartiers différents. Et puis...

• 112 ème jour – 11171 km – Basilique Euphrasienne - Dovidenja Croatie - Grottes de Postojna

26 avril 2012

Nous avons terminé notre passage en Croatie par la visite de quelques petites villes de bord de mer, dont Porec qui possède une très jolie basilique datant du V ème siècle, avec de belles mosaïques byzantines. Mardi, passage en Slovénie. On retrouve l’euro,...

• 208ème jour - 19050 km - The End

30 juillet 2012

Après Amsterdam, nous avons visité la petite ville de Delft: jolie place centrale, des canaux qui quadrillent la ville. Puis nous nous sommes arrêtés à Gouda, mais un dimanche, la ville était morte. Cependant c’est encore une jolie petite ville. Enfin,...

• 171ème jour – 15345 km – Lacs de Mecklembourg – Ile de Poël – Lubeck

24 juin 2012

Après avoir quitté Berlin lundi, nous sommes partis en direction des lacs du Mecklembourg, un ensemble de petits et grands lacs très jolis. Idéal pour une balade en vélo (encore et toujours des pistes cyclables partout!). Les enfants ont voulu faire une...

• 191 ème jour - 16757 km - Jutland - 57,74° Nord

13 juillet 2012

Depuis quelques jours, nous sommes sur la presqu’ile du Jutland, la partie du Danemark arrimée au reste de l’Europe. Nous longeons la côte par l’est, côté Baltique, nous arrêtant dans des petits villages aux maisons souvent pittoresques. Les paysages...

• 152 ème jour – 14140 km – Prague

04 juin 2012

Voici 3 jours que nous sommes à Prague. On a été bizarrement déçu au premier abord: on s’attendait à voir quasiment la plus belle ville du monde, et le charme n’a pas opéré dès le premier jour. Sans doute trop d’attente. Certes la place Starometske (photo...

• 162 ème jour – 14606 km – Gross Berlin

14 juin 2012

Voici plusieurs jours que nous sommes à Berlin. Les enfants en ont déjà raconté une partie. Ce qu’ils n’ont pas dit, c’est que dimanche, nous avons retrouvé Valérie (une cousine de Romain) et son mari Frédéric qui nous ont baladés toute une journée en...

• 139 ème jour - 13364 km – Vienne

26 mai 2012

Coucou nous revoilà! Nous sommes en Autriche depuis dimanche mais ici, il est difficile de trouver des connexions internet non sécurisées ce qui explique le retard des publications! Nous ne pensions pas avoir ce genre de difficulté dans un pays comme...

• 76ème jour – 7660 km – Istanbul (part II)

20 mars 2012

Dimanche matin, nous voulions aller visiter le palais de Dolmabahçe, palais du XIXème siècle où séjournèrent les derniers sultans. Nous avons renoncé en voyant le prix: l’équivalent de 72€ !!! Nous ne verrons donc le palais que depuis le bosphore, sur...

• 180ème jour - 15787 km - Riviera danoise - Frederiksborg

03 juillet 2012

Depuis quelques jours, nous longeons la riviera danoise, au nord du Sealand. Comme il fait beau, on profite de la plage. Jules et Evan se sont baignés, l’eau n’est vraiment pas chaude (on est encore sur la Baltique). On s’est aussi fait une balade en...

• Le pourquoi du comment...

08 novembre 2011 ( #Le projet )

Ca y est on s'est décidé à vivre l'un de nos rêves: celui de faire un tour d'Europe en camping-car en famille. En fait, on a parlé de ça pour la première fois il y a maintenant 3 ans, en été 2008, mais sans vraiment y penser sérieusement. On disait que...

• J+133: impressions des enfants sur le voyage

18 mai 2012 ( #Le coin des enfants )

Voilà maintenant notre voyage bien avancé. Régulièrement, nous demandons aux enfants (enfin à Jules et Evan) ce qu'ils pensent de ce voyage, ce qu'ils préfèrent dans cette expérience, ce qui leur manque le plus.... Nous sommes attentifs à comment ils...

• Avant le départ: impressions d’Evan et Jules à J - 14

23 décembre 2011 ( #Le coin des enfants )

Evan, Comment te sens-tu à 2 semaines du départ? Je suis content parce que je suis impatient de ce qu’on va voir, surtout les volcans en Italie. Qu’est-ce qui va te manquer le plus pendant le voyage? Mes mamies, mes jouets et mes copains Kylian,Théo et...

• Parc Pinnocchio

09 janvier 2012 ( #Le coin des enfants )

Aujourd’hui, on est allé au parc de Pinocchio à Collodi . J ’ai aimé quand on était dans le labyrinthe et quand on se prenait les murs . J’ai aussi aimé le bateau des pirates. Evan

• Où sommes-nous?

14 novembre 2011 ( #Où sommes-nous )

On est à St-Julien (F)

• Vins Hongrois

07 mai 2012

A Budapest aujourd’hui, nous sommes tombés sur ce petit crémant…