171ème jour – 15345 km – Lacs de Mecklembourg – Ile de Poël – Lubeck

Publié le par enliberte

Après avoir quitté Berlin lundi, nous sommes partis en direction des lacs du Mecklembourg, un ensemble de petits et grands lacs très jolis. Idéal pour une balade en vélo (encore et toujours des pistes cyclables partout!). Les enfants ont voulu faire une pause pour mettre les pieds dans l’eau dans le lac de Müritz, le plus grand des lacs.

Müritz

Nous avons ensuite continué en direction de la mer Baltique, en rejoignant l’ïle de Poël, une petite île très apaisante, qui se prête encore à la balade en vélo, ce que nous n’avons pas manqué de faire.

Poël 3

Les maisons de l’île sont soit en briques rouges, comme toutes les maisons de la région, soit avec des beaux toits en chaume.

Jules a été le seul à se baigner. Courageux car l’eau était à 16°, il faisait à peine 20°, et il y avait pas mal de vent, froid, qui nous rappelle qu’on est quand même bien au Nord.

Poël 1Poël 2

Enfin, dans ces quelques jours nous avons visité de petites villes - Schwerin, Wismar, Lubeck -  avec de beaux bâtiments gothiques, souvent en briques rouges. Ici, la place de l’hôtel de ville de Lubeck.

Lubeck

Ce soir, samedi, nous sommes sur l’île de Fehmarn, où nous prendrons demain un ferry pour gagner le Danemark, dernière grosse attente de notre périple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Personne d'autre que Jules n'a voulu se baigner à Poël ?<br /> <br /> Bastien, Aurélien, Céline et & moi-même suivons vos 'pérégrinations' (et vos jeux de mots) avec un grand plaisir...<br /> <br /> Bonne route !
Répondre
A
Coucou les copains !!<br /> Mais non, on ne vous avait pas oublié ! On suit, toujours, la progression de votre aventure, mais...silencieusement ! c'est vrai !<br /> Bonne découverte du Danemark ! On pense à vous !<br /> Les 4 Loups
Répondre
V
wahouu j'adore ce genre de paysage!!!<br /> bravo Jules pour la baignade, tu es très courageux.<br /> biz à vous 5
Répondre